Indicateurs

Un flux d’informations continu, des volumes de données en augmentation : trop d’information est aussi préjudiciable que trop peu. W&P sépare ce qui est digne d’attention du bruit, parfois de manière très compacte. Par exemple, nous avons élaboré un ensemble d’indicateurs économiques révélateurs pour éclairer certaines dynamiques qui façonnent l’économie. Nous en présentons deux ici.


Les indicateurs de climat économique W&P

Les indicateurs de climat économique W&P
Source: Commission européenne, Thomson Reuters Datastream, Wellershoff & Partners

Les indicateurs de climat économique W&P: une valeur sûre

Qu’est-ce qui explique le sentiment économique international actuel? Dans quelle mesure les consommateurs français sont-ils confiants et à quel niveau se situe le climat économique au Mexique ? L’étude du climat économique est l’une des branches les plus importantes de l’analyse critique moderne des cycles. Qu’il s’agisse du secteur des exportations, de la construction ou de l’industrie, nous avons toujours un indicateur performant à portée de main.

Notre offre couvre une large gamme d'indicateurs de pointe incluant plus de 30 économies et régions. Nous sommes heureux de vous offrir l'accès à nos indicateurs économiques ainsi que de calculer des indicateurs sur mesure, par exemple en fonction de l'importance relative de vos propres marchés à l'export.

Contact

Prof. Dr. Klaus Wellershoff
+41 44 256 80 40
klaus.wellershoff@wellershoff.ch


W&P GDP Growth Stat for China

W&P GDP Growth Stat for China
Source: Thomson Reuters Datastream, Wellershoff & Partners

Croissance stable en Chine

Zurich, le 13 avril 2018

L'économie chinoise a progressé de 6.6% au premier trimestre 2018 par rapport à la même période l'année précédente. Ce résultat est la dernière estimation en date de l’indicateur W&P GDP Growth Stat for China, basée sur les données empiriques disponibles émises par les différents secteurs industriels.

Avec un taux de croissance de 6.6%, l'économie chinoise a continué de croître à un rythme stable et soutenu au premier trimestre 2018. Les données d'enquêtes sur les secteurs de l'industrie et des services pour le premier trimestre 2018 ont également montré une dynamique de croissance soutenue.

L'année dernière, l'économie chinoise a augmenté de 6.5% selon l’indicateur W&P GDP Growth Stat for China. Les chiffres officiels sont de 6.9%.

Le Bureau national de la statistique devrait publier les chiffres officiels du PIB pour le premier trimestre de 2018 le 17 avril. Le consensus sur le taux de croissance annuel est actuellement de 6.8%.

N’hésitez pas à nous contacter une mise à jour mensuelle du W&P GDP Growth Stat for China et d'autres recherches et idées basées sur cet indicateur.

Contact

Christa Janjic-Marti
+41 44 256 80 47
christa.janjic-marti@wellershoff.ch