Indicateurs

Un flux d’informations continu, des volumes de données en augmentation : trop d’information est aussi préjudiciable que trop peu. W&P sépare ce qui est digne d’attention du bruit, parfois de manière très compacte. Par exemple, nous avons élaboré un ensemble d’indicateurs économiques révélateurs pour éclairer certaines dynamiques qui façonnent l’économie. Nous en présentons deux ici.


W&P GDP Growth Stat for China

W&P GDP Growth Stat for China
Source: Thomson Reuters Datastream, Wellershoff & Partners

Inversion de tendance dans l'economie chinoise?

Zurich, le 17 avril 2019
La croissance économique annualisée de la Chine a atteint 6.3 pourcent au cours du premier trimestre 2019. Cette estimation de l’indicateur W&P GDP statistics for China s’appuie sur les dernières données sectorielles en date. Le taux officiel de croissance communiqué par le gouvernement chinois est de 6.4 pourcent, donc légèrement au-dessus de l’estimation non-biaisée de Wellershoff & Partners.

Les informations sur lesquelles reposent nos estimations fournissent des indications contradictoires quant à l’état de l’économie chinoise. La haute volatilité qui entoure traditionnellement les données des mois de janvier et février contribue à la confusion. Cependant, un nombre croissant de signaux indique que les mesures de relance mises en œuvre par le gouvernement chinois produisent les effets escomptés. Malgré tout, cette tendance positive doit être confirmée au cours des mois à venir pour parler d’un revirement de l’économie chinoise, à l’encontre de la morosité actuelle.
 
N’hésitez pas à nous contacter une mise à jour mensuelle du W&P GDP Growth Stat for China et d'autres recherches et idées basées sur cet indicateur.

Contact

Dr. Adriel Jost
+41 44 256 10 32
adriel.jost@wellershoff.ch


Les indicateurs économique W&P

Les indicateurs économique W&P
Source: Commission européenne, Thomson Reuters Datastream, Wellershoff & Partners

Les indicateurs économique W&P : une valeur sûre

Qu’est-ce qui explique le sentiment économique international actuel? Dans quelle mesure les consommateurs français sont-ils confiants et à quel niveau se situe le climat économique au Mexique? L’étude du climat économique est l’une des branches les plus importantes de l’analyse critique moderne des cycles. Qu’il s’agisse du secteur des exportations, de la construction ou de l’industrie, nous avons toujours un indicateur performant à portée de main.

Notre offre couvre une large gamme d'indicateurs de pointe incluant plus de 30 économies et régions. Nous sommes heureux de vous offrir l'accès à nos indicateurs économiques ainsi que de calculer des indicateurs sur mesure, par exemple en fonction de l'importance relative de vos propres marchés à l'export.

Contact

Dr. Adriel Jost
+41 44 256 10 32
adriel.jost@wellershoff.ch