A propos

Wellershoff & Partners a été fondé en 2009. Nos parcours diversifiés nous permettent d’élargir et d’approfondir nos analyses de l'économie et des marchés financiers. Nous accompagnons nos clients avec des informations factuelles sur les développements économiques et leurs implications pour les investisseurs.


Dr. Felix Brill

Directeur Général et Associé
Felix Brill
open/close
«L'empirisme est le meilleur antidote à l'idéologie.»

Felix Brill, DG de Wellershoff & Partners, se concentre sur l'analyse économique mondiale. Il a étudié à l'Université de Saint-Gall et à l'Université de Berne, où il a obtenu son doctorat en économie, ainsi qu’à la Stockholm School of Economics. Après ses études, il a travaillé chez UBS, où il était analyste de tête pour l'économie suisse. Felix donne régulièrement des conférences à l'ETH de Zurich et au Swiss Finance Institute.

+41 44 256 80 40
felix.brill@wellershoff.ch


Prof. Dr. Klaus W. Wellershoff

Président et Associé
Klaus W. Wellershoff
open/close
«Nous savons peu, mais le peu que nous savons est très puissant.»

Klaus W. Wellershoff est Président du Conseil d'administration de Wellershoff & Partners. Il a été économiste en chef chez Swiss Bank Corporation puis chez UBS. Klaus enseigne l'économie à l'Université de Saint-Gall. Il travaille également pro bono avec plusieurs fondations et organisations de soutien à la science, la culture et le sport.


Thomas Aeschbacher

Analyste en recherche quantitative
Thomas Aeschbacher
open/close
«Il est essentiel de garder à l'esprit la perspective d’ensemble et ne pas se perdre dans une mer de données.»

Thomas Aeschbacher est analyste en recherche quantitative chez Wellershoff & Partners. Il se concentre sur la stratégie d'investissement, développe et maintient les modèles économétriques. Etudiant en maîtrise en économie quantitative et finances de l'Université de Saint-Gall, Thomas est également analyste agréé en placements alternatifs (CAIA).


Gabriel Bartholdi

Stratège senior spécialisé en investissements
Gabriel Bartholdi
open/close
«Il n’y a pas vraiment d’alternative aux actions.»

Gabriel Bartholdi est stratège senior spécialisé en investissement chez Wellershoff & Partners. Gabriel se concentre sur la stratégie en matière d’actions et sur l’allocation tactique d'actifs. Il a étudié la gestion à l'Université des sciences appliquées de Bâle et est conseiller en investissement international certifié (CIIA). Avant de rejoindre Wellershoff & Partners, Gabriel a dirigé la stratégie actions à la Banque J. Safra Sarasin.


Dr. Cyril Demaria

Responsable des marchés privés
Cyril Demaria
open/close
«Les marchés privés prospèrent grâce aux imperfections et asymétries d’information, ainsi qu’aux perturbations des marchés.»

Cyril Demaria, Responsable des Marchés Privés chez Wellershoff & Partners, se concentre sur les actifs illiquides. Docteur de l'Université de Saint-Gall, avec une thèse publiée par Palgrave (Private equity fund investments), il est titulaire de maîtrises en droit, géopolitique et gestion, cette dernière d’HEC Paris. Fondateur de fonds de capital-risque et d’entreprises, il a conseillé le Président d'une banque française et fut responsable de la recherche sur les marchés privés au CIO d’UBS. Auteur de Introduction au private equity, publié en cinq langues, Cyril enseigne à ESCP-Europe, EDHEC et EADA. Il est expert auprès de la SECA, l’AFIC et InvestEurope.

+41 44 256 80 45
cyril.demaria@wellershoff.ch


Hanspeter Hausheer

Economiste senior
Hanspeter Hausheer
open/close
«L'âge ne transforme pas un sot en sage mais ajoute une certaine expérience.»

Hanspeter Hausheer est économiste senior chez Wellershoff & Partners se concentrant sur l'économie mondiale. Après avoir étudié l'économie à l'Université de Zurich, il a passé quatre décennies chez UBS en tant qu'analyste et économiste spécialiste en matières premières.


Nadine van Huisseling

Assistante personnelle du Président
Nadine van Huisseling
open/close
«Ma prévision : vous serez mieux servis et mieux conseillés avec nous.»

Nadine van Huisseling est l'assistante personnelle du Président de Wellershoff & Partners. Elle est chargée de coordonner les demandes de présentations, notamment pour les allocutions et discours du Prof. Dr. Klaus W. Wellershoff. Nadine a travaillé dans plusieurs sociétés de conseil et dans un family office à Zurich et à New York respectivement. Elle est diplômée du Schweizerisches Institut für Betriebsökonomie à Zurich et de l'École de secrétariat à l'école de commerce de KV Zurich. 


Christa Janjic-Marti

Head EM Strategy
Christa Janjic-Marti
open/close
«Les marchés émergents ne sont peut-être plus les sauveurs de l'économie mondiale, mais leur potentiel reste vaste.»

Christa Janjic-Marti est Head EM Strategy chez Wellershoff & Partners. Elle se concentre sur les économies émergentes et la stratégie d'investissement. Christa a étudié à l'Université de Lausanne et à l'Université de Cambridge pour une maîtrise en économie. Elle a été économiste spécialisée sur les marchés émergents pour UBS Investment Bank à Zurich, Singapour et Londres avant de rejoindre Wellershoff & Partners.


Beatrice Kählin

Assistante du Directeur Général
Beatrice Kählin
open/close
«Nous ne pouvons réussir que comme une équipe.»

Beatrice Kählin est l'assistante du DG Felix Brill chez Wellershoff & Partners. Outre ses responsabilités administratives, Beatrice coordonne les présentations, conférences et événements des experts de Wellershoff & Partners.


Dr. Thomas Schäubli

Analyste en risques politiques et Rédacteur en chef
Thomas Schäubli
open/close
«La connaissance a été dévaluée. Nous passons d'une société axée sur le savoir à une société axée sur la compréhension.»

Thomas Schäubli est analyste en risques politiques chez Wellershoff & Partners et, en tant que rédacteur en chef, gère également les publications de l'entreprise et de ses clients. En tant qu'analyste, Thomas surveille les évolutions politiques en Suisse et en Europe et suit l'influence de la politique sur les économies et les marchés financiers. Thomas a étudié la politique à l'Université de Zurich et à la London School of Economics puis a obtenu son doctorat à l'ETH Zurich.


Markus Schmieder

Economiste
Markus Schmieder
open/close
«L'analyse macroéconomique est à la fois une science et un métier - et parfois même un art.»

Markus Schmieder est économiste chez Wellershoff & Partners. Parallèlement au développement de nos modèles économétriques, il se concentre sur l'économie suisse. Markus est diplômé en économie de l'Université de Saint-Gall. Il a également étudié à l'Université Chinoise de Hong Kong et à l'Université de Hong Kong, où il a obtenu sa maîtrise en économie.