A propos

Wellershoff & Partners a été fondé en 2009. Nos parcours diversifiés nous permettent d’élargir et d’approfondir nos analyses de l'économie et des marchés financiers. Nous accompagnons nos clients avec des informations factuelles sur les développements économiques et leurs implications pour les investisseurs.


Prof. Dr. Klaus W. Wellershoff

Directeur Général, Président et Associé
Klaus W. Wellershoff
open/close
«Nous savons peu, mais le peu que nous savons est très puissant.»

Klaus W. Wellershoff est Président du Conseil d'administration d'Administration de Wellershoff & Partners. Auparavant, il a été Economiste en Chef chez Swiss Bank Corporation puis chez UBS. Klaus enseigne l'économie à l'Université de Saint-Gall. Il travaille également pro bonoavec plusieurs fondations et organisations de soutien à la science, la culture et le sport.


Lêzan-Noé Calis

Économiste junior
Lêzan-Noé Calis
open/close
«Savoir ce que l’on sait, et savoir ce que l’on fait, c’est cela, la connaissance.»

Lêzan-Noé Calis est économiste junior chez Wellershoff & Partners. Il s’occupe de nos modèles économiques et du contenu de nos publications. Il a obtenu son bachelor en économie et management à l’Université de Bâle et a décroché son master en économie aux Universités de Zürich et Bâle.

+41 44 256 80 49
ln.calis@wellershoff.ch


Dr. Cyril Demaria

Responsable des Marchés Privés
Cyril Demaria
open/close
«Les marchés privés prospèrent grâce aux imperfections et asymétries d’information, ainsi qu’aux perturbations des marchés.»

Cyril Demaria, Responsable des Marchés Privés chez Wellershoff & Partners, se concentre sur les actifs moins liquides. Docteur de l'Université de Saint-Gall, il est titulaire de maîtrises en droit, géopolitique et est diplômé d’HEC Paris. Il fut responsable de la recherche sur les marchés privés au Chief Investment Office d’UBS. Auteur de cinq livres sur le private equity, Cyril enseigne à l’EDHEC et à EADA. Il est expert auprès de la SECA, France Invest et InvestEurope.

+41 44 256 80 45
cyril.demaria@wellershoff.ch


Hanspeter Hausheer

Économiste senior
Hanspeter Hausheer
open/close
«L'âge ne transforme pas un sot en sage mais ajoute une certaine expérience.»

Hanspeter Hausheer est économiste senior chez Wellershoff & Partners se concentrant sur l'économie mondiale. Après avoir étudié l'économie à l'Université de Zurich, il a passé quatre décennies chez UBS en tant qu'analyste et économiste spécialiste en matières premières.


Valentine Huber

Stratégiste junior
Valentine Huber
open/close
«Savoir rend modeste.»

Valentine Huber est stratégiste junior chez Wellershoff & Partners et se concentre sur la mise en pratique de nos recommandations. Elle a obtenu son bachelor en économie à l’Université de Saint-Gall et poursuit actuellement son master à l’Université de Zürich.


Nadine van Huisseling

Assistante personnelle du Président
Nadine van Huisseling
open/close
«Ma prévision : vous serez mieux servis et mieux conseillés avec nous.»

Nadine van Huisseling est l'assistante personnelle du Président de Wellershoff & Partners. Elle est chargée de coordonner les demandes de présentations, notamment pour les allocutions et discours du Prof. Dr. Klaus W. Wellershoff. Nadine a travaillé dans plusieurs sociétés de conseil et dans un family office à Zurich et à New York respectivement. Elle est diplômée de l’institut suisse d’économie d’entreprise à Zurich et de l'École de secrétariat à Zurich. 


Christa Janjic-Marti

Responsable des Services d'Investissement
Christa Janjic-Marti
open/close
«Les marchés émergents ne sont peut-être plus les sauveurs de l'économie mondiale, mais leur potentiel reste vaste.»

Christa Janjic-Marti, Responsable des Services d'Investissement chez Wellershoff & Partners, se concentre sur la stratégie d'investissement. Christa a étudié à l'Université de Lausanne et à l'Université de Cambridge, où elle a obtenu une maîtrise en économie. Elle a été pendant douze ans économiste spécialisée sur les marchés émergents pour UBS Investment Bank à Zurich, Singapour et Londres.


Dr. Adriel Jost

Responsable du Conseil économique
Adriel Jost
open/close
«Questionner est nécessaire – surtout en économie.»

Adriel Jost, Responsable du Conseil économique, se concentre sur nos analyses macro-économiques. Auparavant, il a travaillé plus de 7 ans à la Banque Nationale Suisse, son dernier poste étant celui de Conseiller du Vice-Président du conseil de direction. Il a étudié l’économie aux Universités de Saint-Gall, Singapour et Perth pour finalement obtenir un master en économie quantitative et finance et un doctorat en affaires internationales et économie politique à l’Université de Saint-Gall.

+41 44 256 10 32
adriel.jost@wellershoff.ch


Beatrice Kählin

Administration / HR
Beatrice Kählin
open/close
«Nous ne pouvons réussir que comme une équipe.»

Beatrice Kählin est responsable des ressources humaines chez Wellershoff & Partners. Elle est également en charge de la comptabilité et des autres tâches administratives. Elle a débuté sa carrière chez UBS à Berne, puis dans différentes banques et entreprises du secteur financier. Beatrice a un diplôme d’assistante de direction.


Dr. Costa Vayenas

Senior Investment Consultant
Costa Vayenas
open/close
«La mondialisation financière a tout juste commencé.»

Costa Vayenas est Senior Investment Consultant chez Wellershoff & Partners. Auparavant, il a travaillé comme analyste chez UBS à Londres, New York et Zurich. Il a récemment occupé les postes de Directeur de la recherche et du crédit pour les marchés émergents. Il a enseigné à l'Université de Zurich ainsi qu'à l’École Polytechnique Fédérale (ETH) de Zürich. Il est l'auteur de nombreuses publications liées aux investissements sur les marchés émergents et il est actif dans le secteur des start-ups numériques.

+41 44 256 10 33
costa.vayenas@wellershoff.ch


Vincent Wellershoff

Communications
Vincent Wellershoff
open/close
«Il n’y a jamais qu’une seule solution.»

Vincent Wellershoff est responsable de la communication chez Wellershoff & Partners. Il pilote la production des publications et la communication extérieure de Wellershoff & Partners. Dans son travail de maturité, il a analysé la relation entre la traditionnelle théorie économique et les nouveaux marchés digitaux. Outre ses tâches en communication, il se livre et contribue à notre recherche dans le domaine de la stratégie d’investissement.